Equipement de l'école St. Martin

dédut novembre 2015

Chèrs membres de l'Association " Action Justice et Paix " de Rosternem,
> Grande est notre joie de vous écrire cette lette pour vous remercier et rendre compte du don de 1500 Euros que votre association nous a envoyé en cet été.
>  Chèrs membres de l'association Action Justice et Paix, votre générosité à notre égard ne saurait nous laisser indifférents. C'est pourquoi, au nom de tous les parents d'élèves, élèves et enseignants de l'école Saint Martin je tiens à vous dire sincèrement merci.
> Cet été, votre association nous a envoyé une somme de 1500 Euros; Avec cet argent, nous avons acheté 100 petites chaises et 10 tables pour les petits de la maternelle ainsi qu'un  bureau complet (tables et chaise) pour la directrice du primaire. Ces équipements nous rendent un grand service et nous vous promettons de les garder jalousement.
> Le 18 septembre de cette année, nous avons assisté à une belle cérémonie de l'inauguration et de la bénébiction d'un bâtiment de deux salle de classes offert par notre père Evêque; au cours de cette cérémonie, le père Evêque a remercié toutes les personnes qui jours et nuits ne cessent de venir en aide à nos structures; vous êtes parmi ces personnes. Notre école maternelle voit se effectifs croître d'année en année. l'an passé la maternelle comptait 225 élèves cette année avec la dotation de deux nouvelles salles de classes, 275 élèves sont inscrits  et les inscriptions continuent encore. L'école primaire quant à elle, dispose d'une équipe de 17 enseignants, une peceptrice d'écolage et deux directeurs pour l'encadrement de 989 élèves dont une centaines ont déjà fini de payé la totalité de l'écolage 18000 FCFA ( 28 Euros ), plus de la moitié ont versé la première tranche 13000 ( 20 Euros) et certains n'ont encore rien versé jusqu'à l'heure actuelle et nous attendons la fin du mois de novembre pour les mettre déhors, c'est le seul moyen qui nous permetra de faire entrer l'argent de l'écolage, nous faisons cela maigré nous. Voici en quelques lignes les informations concernant notre établissement. Restons unis dans la prière et merci pour TOUT.

>                                                                                                  Soeur Nadine Sikoti directrice de l'école Saint Martin