Après l'Assemblée Générale de mars 2014

après l'Assemblée Générale de mars 2014

Extrait du Télégramme de Brest le 28 03 2014

Jeudi 27, devant une quarantaine de ses adhérents, l’association Action Justice et Paix s’est réunie, à la salle La Fontaine, à l’occasion de son assemblée générale.

Concernant le bilan, les responsables sont revenus sur les animations qu’elle a  organisées ou auxquelles elle a participé, comme les trocs et puces, les ventes de crêpes, de livres, un concert avec la chorale Kalon  Breizh….Les festivités du 40e anniversaire de la création de l’association qui ont été un temps fort de l’année. Cette année 2013 a été aussi celle de l »aménagement du système de récupération d’eau pluviale dans un village à Madagascar, de la prise en charge du  salaire d’un jardinier, l’équipement d’une classe au Burkina Faso et l’aide à la cantine scolaire.

Pour 2014, à la vue du succès de l’ouverture de la première classe, l’association prévoit de continuer à équiper une seconde classe dans la même école. En fin de réunion, une religieuse de retour du Burkina Faso, a expliqué la situation qui évolue dans le bon sens grâce aux aides d’Action Justice e t Paix.

 

Pour lire le témoignage des  Sœurs de Maria Nelle cliquez  ici