CR de l'AG de mars 2015

CR de l'AG de mars 2015

Vendredi soir une soixantaine de personnes ont participé à l’AG de AJP à laquelle sont venues témoigner trois religieuses de la communauté des Filles de St Marie de la Pentecôte de Broons.

Renée Belmont, la présidente, a dressé un rapide bilan des actions menées pendant l’année avant de passer la parole aux religieuses récemment rentrées du Cameroun pour des raisons de sécurité. Celles-ci, unanimes, ont dressé un tableau optimiste de la situation là-bas : les jeunes religieuses africaines formées par la Communauté sont maintenant opérationnelles et dignes de confiance, la relève est assurée, elles pourront aider leurs frères à se maintenir debout selon la devise APJ :« Situ veux que quelque chose soit fait, fais le toi-même ».

Puis la présidente a conclu en rappelant que beaucoup restait à faire pour aider ces populations où les classes ont 98 élèves quand le salaire d’une instituteur est de 25 euros par moi, elle a remis aux sœurs un chèque destiné à l’équipement de classes et l’amélioration de l’hôpital.

Le cheque