Visite de soeur Jeanne Marie Octobre 2014

Visite sœur marie jeanne

Extrait de Le Télégramme du 1er 0ctobre 2014

Solidarité. Sœur Jeane-Marie soutient un village à Madagascar

Samedi soir, sœur Jeanne-Marie a remercié toutes les a&associations et ses amis qui l’aident dans son combat pour les plus démunis du village de Béfoza à Madagascar.

Devant une trentaine de personnes, à Kerodin, elle a évoqué le financement des nombreux projets déjà réalisés et ceux à venir : la scolarisation des enfants(bâtiments, matériel, repas…), les projets agricoles(irrigation, réserves d’eau …..), les aides pour le fonctionnement général de Befoza.

Dortoir, pare-feu…

145 enfants sont actuellement scolarisés et des salariés sont embauchés pour les cultures et l’autonomisation du village, qui a acquis une vache laitière et un poulailler.

« Des dortoirs pour filles et mères-enfants ont vu le jour, indique sœur Jeanne-Marie. Un pare-feu a été réalisé autour du village pour le protéger des feux de brousse. Autre projet : une salle polyvalente d’études et de jeux pour les enfants et une salle d’archives… »

Après l’apéritif dinatoire, les participants ont assisté à une vidéo, commentée par sœur Jeanne-Marie, sur le village de Befoza et les futurs projets.

A cette occasion les représentants de l’association Action Justice et Paix ont remis un chèque à sœur Jeane-Marie pour l’aider dans son action.

Retour à la Page d'accueil

 
×